🚀 Appel Ă  modules dans le cadre de l'Infrastructure du PEPR SĂ©lection VĂ©gĂ©tale AvancĂ©e (SVA)

Chercheur.euse.s dont l'unité est représenté au sein de l'Infrastructure distribuée nationale (IPDS) du PEPR SVA, nous vous invitions à soumettre vos idées innovantes pour le développement d'un projet commun. Avançons et innovons ensemble!

 Bienvenue sur la plateforme de soumission et d'évaluation des modules pour la construction d'un projet commun par la communauté de l'infrastructure du PEPR Sélection Végétale Avancée (SVA) 

Piloté par INRAE, le PEPR "Sélection Végétale Avancée" (SVA) réunit les laboratoires académiques de recherche français s'engageant pour l'évaluation de l'impact potentiel de l'édition des génomes (EG) plantes sur la sélection végétale face aux enjeux de l'agriculture.

En rassemblant la communauté de recherche académique française, le programme finance des projets de recherche en lien avec les objectifs scientifiques du programme. 
De plus, pour mettre en commun les savoir-faire et les moyens de la communauté de recherche académique sur l'EG des plantes, le programme met en place, au niveau national, l'infrastructure distribuée du PEPR SVA (IDPS).
 
Lancée le 2 octobre 2024, l'infrastructure rassemble 19 unités ou associations d'unités en trois groupes de travail (GT). Ils ont entre autre la tâche de co-construire des projets ciblés (trois cycles successifs, de deux ans chacun) qui seront soumis à l'ANR.
 
Pour coconstruire le premier projet ciblé (PC#1), nous invitons tous les chercheur.euse.s dont l'unité est associée à l'IDPS à soumettre pour évaluation des modules qui pourraient être intégrés aux activités de ce nouveau collectif.
 
 Critères d'éligibilité 
 
 
Calendrier prévisionnel
 
 

Choisissez parmi 3 groupes de travail

Groupe de travail 1

Outils d'édition, production de lignées éditées 

Groupe de travail 2

Génotypage et phénotypage

Groupe de travail 3

Animation et formation